Wishlist du berceau au barreau



Wishlist Noël 2019 du berceau au barreau mêlant vulgarisation juridique, gastronomie, littérature et propriété intellectuelle : 

1) Une nouveauté LexisNexis pour commencer : L'ouvrage collectif "Simone Veil, un héritage humaniste" réunissant les témoignages de 36 personnalités et paru en décembre 2018. Dans la collection "Beaux Livres" chez LexisNexis avec une préface de Jean et Pierre-François Veil. 

2) Dans la même collection : "La Marmite du Juriste" de Jean-Paul Branlard paru en décembre 2017, ouvrage ayant reçu le prix de la littérature gastronomique 2018 pour la France. 

3) Pour les plus jeunes : "Le droit dans la saga Harry Potter" sous la direction de Valère Ndior et Nicolas Rousseau chez EnrickB.Editions dans la collection Le meilleur du droit. Ou une BD "Ma vie rêvée d'avocate junior" de Aurélie Chaney. 

4) "Les heures rouges" un roman de Leni Zumas qui imagine, aux États-Unis, un monde dans lequel l'avortement, l'adoption et la PMA seraient interdits aux femmes seules. Un bel écho à la célèbre citation de Simone Debauvoir "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant". 

5) Une combinaison Septem, marque fondée pour les femmes qui veulent prendre le pouvoir, par une ancienne avocate très inspirante, Jessica Troisfontaine. 

6) Pour finir : Une aquarelle colorée d'Emilie Bouguereau pour égayer un bureau. Jeune artiste parisienne et fille d'un photographe animalier, elle nous fait voyager en image en peignant ses plus beaux souvenirs d'Afrique. 

J. BAURES 

Commentaires